À propos

Permettre à des milliers de personnes d'être bien, actives.

Née de l’idée d’une femme d’affaires passionnée de l’activité physique et du grand air, Cardio Plein Air permet à des milliers de Québécois d’être biens, actifs depuis l’automne 2000. Pionnière de l’entraînement en nature à l’échelle nationale, Danielle Danault est impliquée dans le milieu de l'entraînement depuis plus de 30 ans alors qu’elle est à la fois entraîneur invétéré et conférencière reconnue.

En faisant appel à son expérience, à sa fibre créative ainsi qu’à son désir de s’impliquer, elle s’est aventurée là où personne n’était encore allé. Elle a su imaginer et développer un concept de programmes d’entraînement de plein air unique en son genre.

Cardio Plein Air, un concept qui a fait du chemin

En août 2000, à Toronto, lors du congrès annuel de l’Association des professionnels de l’exercice, Can-Fit-Pro, un organisme pan-canadien qui regroupe plus de 5000 professionnels du domaine du conditionnement physique, le ministre de la santé, Allan Rock, a lancé un appel aux professionnels de l’exercice pour innover en matière de conditionnement physique.

Au cours de ce congrès, Mme Danault s’est donné comme mandat de trouver une activité physique accessible au plus grand nombre de gens possible, en termes d’habiletés et d’argent en se servant des parcs urbains; véritables gyms à ciel ouvert. Elle a donc, à ses débuts, créé Cardio-Musculation, un programme de cardio et musculation au sein de sa communauté, dans le Parc régional de Longueuil avec 2 groupes de 8 participants.

En 2001, à ce concept s’est ajouté le premier programme au Québec destiné aux mamans ; soit le véritable Cardio-Poussette.

Après une fulgurante ascension, en 2003, l’entreprise se tourne vers la formule de la franchise afin de rendre le concept accessible à un plus grand nombre de personnes. Quatre ans plus tard, le réseau Cardio Plein Air compte plus de 24 franchises sur le territoire québécois.

À l’aube de 2009, l’entreprise élargit ses horizons et organise une première excursion de tourisme-entraînement. L’initiative permet à un groupe de clients de participer à un voyage à Barcelone, une autre belle opportunité de s’entraîner en plein air dans un décor dépaysant. Par la suite, l’entreprise a récidivé en Toscane, à Paris et à Cannes ainsi qu’en Grèce. Cardio Plein Air se dirige vers une nouvelle destination à tous les 18 mois.

En 2012, madame Danault publie un deuxième best-seller « Cardio Plein Air : S’entraîner à ciel ouvert » aux Éditions du Trécarré. Cet accomplissement donne une belle visibilité à l’entreprise qui, depuis sa création, a déployé plus de 8 programmes d’entraînement. Ceux-ci ont été créés pour répondre aux besoins d’une clientèle diversifiée.

En 2013, parce que l’entreprise et son équipe vise à s’améliorer constamment, Cardio Plein Air innove une fois de plus en lançant le programme Cardio-Bambin. Dans le cadre de ce programme, le parent et l’enfant, âgé entre 3 et 5 ans, s’entraînent ensemble. Ce programme s’inscrit dans la volonté de nos instances gouvernementales visant à rendre les enfants actifs dès leur jeune âge.

Cardio Plein Air est fière de permettre à son réseau de franchises de transmettre leur passion et l’importance d’adopter de saines habitudes de vie à plus de 20 000 abonnés chaque année.

En savoir plus sur Danielle Danault