Cardio Jogging

Affiner sa technique pour courir mieux

Objectifs : minimiser le risque de blessures typiques des coureurs et maximiser leur progression.

Jogger, ça semble si simple! Contrairement à ce que trop de gens croient, la course à pied requiert un certain encadrement, un entraînement spécifique ainsi qu’une bonne technique. Afin de minimiser le risque de blessures et de maximiser la progression des coureurs, Cardio Plein Air a conçu le programme Cardio-Jogging.

Qu'est-ce que c'est?

Il s’agit d’un entraînement progressif avec intervalles à chaque semaine pour assurer une progression constante et motivante, sous l’œil avisé d’un entraîneur certifié qui corrige et conseille chaque participant.

Objectifs visés (%)

  • Perte de poids

  • Capacité cardiovasculaire

  • Endurance musculaire

  • Flexibilité

Comment ça fonctionne?

Trois niveaux de programmes sont offerts : initiation, intermédiaire et avancé.

Initiation : Pour ceux qui veulent s’initier de façon sécuritaire et progressive, dans un encadrement professionnel par des entraîneurs certifiés. Les entraînements sont conçus pour permettre de développer l’endurance aérobie et musculaire chez chaque participant tout en développant une bonne technique.

Intermédiaire : Pour ceux qui ont déjà débuté la course ou qui s’entraînent régulièrement de 2 à 3 fois semaine et qui veulent améliorer leur technique par des EPI (entraînements par intervalles) un peu plus avancés qu’en initiation sans pour autant délaisser l’importance d’une bonne technique.

Avancé : Pour ceux qui courent déjà de 2 à 3 fois semaine et qui veulent améliorer leur technique par des EPI (entraînements en intervalles) qui sont différents à chaque entraînement et qui auront un impact positif sur leur PAM (puissance aérobie maximale) et leur VAM (vitesse aérobie maximale), sans pour autant délaisser la technique afin de diminuer les risques de blessures,et ce, toujours sous l’œil vigilant d’un entraîneur certifié.

Chaque entraînement de Cardio-Jogging comprend un échauffement, une série d’éducatifs, une période cardiovasculaire de 40 minutes alternant jogging et marche ainsi que des exercices de renforcement et d’étirement qui favorisent la prévention de blessures liées à la course. Chaque semaine, l’entraîneur vous fera progresser en augmentant la période de jogging tout en diminuant la période de marche de récupération selon le niveau auquel vous serez inscrit.

Matériel requis

  • Bouteille d’eau
  • Serviette de 30 cm x 60 cm
  • De bons souliers de course

Principaux bénéfices

  • Suggère une progression contrôlée
  • Propose un entraînement complet
  • Permet une préparation à une course pour un défi personnel et spécifique
  • Prévient les blessures par un encadrement personnalisé, professionnel et sécuritaire