Cardio Poussette

Le vrai, l'original Cardio-Poussette: souvent imité, jamais égalé

S’entraîner en compagnie de votre bébé et d’autres mamans.
Nous savons que vous voulez le meilleur pour votre bébé et vous-même. Quoi de mieux que de faire confiance aux fondateurs du mouvement qui ont choisi de se pencher sur le bien-être de ces femmes qui vivent une période de leur vie toute spéciale?

Qu'est-ce que c'est?

Lorsqu’elles choisissent notre programme, les adeptes de Cardio-Poussette savent qu’elles sont entre bonnes mains. Entraînement après entraînement, elles partagent leur expérience, tamisées de grandes joies et de petites inquiétudes, avec d’autres mamans. Avec le soutien et la collaboration de médecins spécialisés de l’hôpital Sainte-Justine et d’experts en santé maternelle, Cardio Plein Air a créé Cardio-Poussette, un programme ayant comme principale préoccupation la sécurité de la mère et de son bébé.

Objectifs visés (%)

  • Perte de poids

  • Capacité cardiovasculaire

  • Endurance musculaire

  • Flexibilité

Comment ça fonctionne?

Conçu pour les nouvelles mamans qui poussent leur enfant à l’aide d’une poussette (traîneau en hiver), ce programme d’entraînement cardiovasculaire et musculaire ne comporte aucun saut. Recommandé par plusieurs physiothérapeutes en rééducation du plancher pelvien, l’entraînement mise sur l’alignement postural et cible les bons exercices d’abdominaux. De plus, nos entraîneurs formés en post-natal vérifient, chez chacune des participantes, la diastase du grand droit causé par la grossesse.

*Il est à noter que les bébés doivent être âgés d’au moins 2 semaines (si accouchement sans complication) ou de 6 à 8 semaines (si accouchement par césarienne ou avec complications), jusqu’à environ 12 mois. Nous suggérons également que les bébés soient nourris avant ou après la séance d'entraînement.

Matériel requis

  • Matelas d’exercice
  • Bande élastique
  • Poussette ou chariot
  • Traîneau (en hiver)

Principaux bénéfices

  • Favorise la perte du surplus de poids de la grossesse
  • Augmente le niveau d’énergie
  • Favorise un meilleur sommeil
  • Réduit la durée et l’intensité de la dépression post-partum
  • Diminue les maux de dos par un meilleur alignement postural
  • Minimise l’incontinence par des exercices de tonification du plancher pelvien
  • Contribue au développement de nouvelles amitiés, échanges avec d’autres mamans qui vivent les mêmes réalités
  • Élimine les frais de gardiennage