
L’événement, qui avait été approuvé par les autorités, devrait se reproduire dans plusieurs autres résidences pour aînés de la Ville dans les prochains jours, affirme Johanne Bourgault, responsable du Book humanitaire Sherbrooke.
Le Book humanitaire est un organisme basé à Saint-Jérôme au Québec et à Calcutta, en Inde, dont la mission est de « relier les gens de cœur avec les gens dans le besoin ». Grâce à l’implication de Mme Bourgault, qui a elle-même été rapatriée de Calcutta en raison de la pandémie, l’organisme a créé une nouvelle branche à Sherbrooke il y a environ deux semaines.
L’idée d’organiser ces entraînements est survenue notamment à la suite de plusieurs appels que Mme Bourgault et la fondatrice de l’organisme, Rachel Lapierre, ont effectués auprès des aînés pour leur tenir compagnie.
« Nous voyions qu’ils étaient tristes et qu’ils s’ennuyaient énormément. Puis, un matin, Dany-Pier Bernier m’a téléphonée pour prendre de mes nouvelles, parce que je suis moi-même cliente chez Cardio Plein Air. Je lui ai parlé du projet, et il a tout de suite accepté d’embarquer », confie Mme Bourgault.
Source : La Tribune