Le vrai, l’original Cardio-Poussette : souvent imité, jamais égalé

Bâti avec des professionnels et animé par des entraîneurs certifiés, Cardio-Poussette permet aux nouvelles mamans de se remettre en forme de façon sécuritaire tout en profitant de la nature avec bébé.

 

Qu’est-ce que c’est?

Avec le soutien et la collaboration de médecins spécialisés de l’hôpital Sainte-Justine et d’experts en santé maternelle, Cardio Plein Air a créé Cardio-Poussette, un programme ayant comme principale préoccupation la sécurité de la mère et de son bébé.

Lorsqu’elles choisissent notre programme, les adeptes de Cardio-Poussette savent qu’elles sont entre bonnes mains. Entraînement après entraînement, elles partagent leurs expériences, tamisées de grandes joies et de petites inquiétudes, avec d’autres mamans.

[chart pct= »85, 60, 35″ title= »Perte de poids, Capacité cardiovasculaire, Endurance musculaire »]

Comment ça fonctionne?

Conçu pour les nouvelles mamans qui poussent leur enfant à l’aide d’une poussette (traîneau en hiver), ce programme d’entraînement cardiovasculaire et musculaire ne comporte aucun saut. Recommandé par plusieurs physiothérapeutes en rééducation du plancher pelvien, l’entraînement mise sur l’alignement postural et cible les bons exercices d’abdominaux. De plus, nos entraîneurs formés en postnatal vérifient, chez chacune des participantes, la diastase du grand droit causée par la grossesse.

Les bébés doivent être âgés d’au moins :

4 à 6 semaines pour un accouchement vaginal normal (si vous étiez active avant la grossesse);

  • 4 à 6 semaines pour un accouchement vaginal normal (si vous étiez active avant la grossesse);
  • Ou de 6 à 8 semaines pour un accouchement par césarienne ou avec complications (ou si vous étiez sédentaire avant la grossesse);
  • La cicatrisation des tissus mous doit être complète;
  • La diastase mesure moins de 2 cm et aucun bombement musculaire n’est ressenti.

Ces informations sont données à titre informatif seulement.

Principaux bénéfices

  • Favorise la perte du surplus de poids de la grossesse;
  • Augmente le niveau d’énergie;
  • Favorise un meilleur sommeil;
  • Réduit la durée et l’intensité de la dépression post-partum;
  • Diminue les maux de dos par un meilleur alignement postural;
  • Minimise l’incontinence par des exercices de tonification du plancher pelvien;
  • Contribue au développement de nouvelles amitiés, échanges avec d’autres mamans qui vivent les mêmes réalités;
  • Élimine les frais de gardiennage.